Cher.e.s membres de la GARRD,
Qui a dit “le changement, c’est maintenant” !?
Je crois fort en ce slogan présidentiel aujourd’hui pour les Auteurs Réalisateurs et les Journalistes. Depuis trop longtemps, nous constatons une forte dégradation de nos conditions de travail et il s’avère urgent d’agir pour arrêter l’hémorragie. C’est un véritable ras le bol et un sentiment d’injustice qui me pousse à m’engager et à présenter ma candidature au CA. Je ne veux plus regarder le train passer et attendre que la solution vienne des autres, mais rendre mes compétences utiles pour faire avancer nos droits.
La charte tripartite dont la GARRD est signataire m’a donné un nouvel élan et l’envie de m’investir davantage dans ce combat qui est le nôtre.
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Sandrine (von) Bellinger. J’ai bientôt 44 ans. J’ai suivi des études en journalisme et en psychologie clinique à Paris.
Voici 26 ans maintenant que j’évolue dans le monde des médias. Mes premiers pas en télé se feront à la direction des programmes d’une chaîne culte du câble en tant que Chargée des acquisitions puis au service développement de sociétés de production. Je vous passe mes collaborations en presse écrite. Depuis plusieurs années maintenant, j’alterne différents postes devant et derrière l’écran en France comme à l’étranger et réalise régulièrement des reportages et des documentaires de société pour les chaînes hertziennes et de la TNT.
Fraîchement élue Présidente de la commission sur les salaires minimum, mon investissement ne serait pas total si je ne peux pas être au cœur des discussions et des décisions et faire le lien entre les membres de ma commission et l’ensemble de la GARRD. Mais aussi prêcher la bonne parole à l’extérieur, au reste de la profession.
Si vous votez pour moi, je promets de répondre toujours présente et de faire tout mon possible pour défendre et faire évoluer nos droits. Pour les miracles, en revanche, je vous demanderai un petit délai.
Garrdiennement vôtre.