Après un premier mandat terminé en tant que Vice-Président de la Garrd, je sollicite à nouveau votre confiance pour participer aux combats qui nous attendent. Ils sont nombreux : droits d’auteur, salaire minimum, protection des films fragiles, augmentation des budgets des diffuseurs pour le doc et le reportage, respect de la place de l’auteur, obtention de la carte de presse pour les réalisateurs d’actualité intermittents, participation aux associations européennes de réalisateurs… entre autres.
Malgré des moments de dissension aujourd’hui derrière nous, grâce au travail considérable mené par ses fondateurs, la Garrd est aujourd’hui écoutée et respectée. J’œuvrerai à ce qu’elle continue à tisser des liens avec tous les acteurs de nos métiers, dans le respect mais avec fermeté pour que nous puissions vivre correctement de notre travail, quelle que soit notre pratique professionnelle.
De formation journaliste, passé longtemps par Envoyé Spécial, je me suis dirigé vers le documentaire d’actualité et l’enquête. Mon dernier film a reçu une étoile de la SCAM et le prix Enfance Majuscule. Il a été complété par un livre paru au Seuil il y a un an.