Estelle Walton

Bonjour à toutes et à tous,


Je m’appelle Estelle Walton, j’ai trente ans et je suis journaliste depuis sept ans. Après avoir été enquêtrice et auteure dans des sociétés de production audiovisuelle, je réalise aujourd’hui mes propres long-métrages, pour le web, le cable et la TNT. Je travaille sur des thématiques de société, mais surtout des films scientifiques et environnementaux.



Très vite dans ma carrière, il a été clair pour moi que le milieu de l’audiovisuel valorise le travail acharné, mais aussi parfois favorise la surexploitation. Je me suis rapidement sentie dans une situation de profonde injustice lorsque, sur mon premier film, j’ai réalisé que les techniciens qui m’accompagnaient étaient payés le double de mon salaire, que ma réécriture de mes projets ne serait jamais rémunérée.


Je me rends également compte que, les budgets se réduisant, il est de plus en plus difficile pour les jeunes journalistes ou auteur.e.s de pouvoir être intégrés à une équipe et apprendre le métier en faisant avant de voler de leur propres ailes.


C’est pour cette raison que je candidate aujourd’hui au conseil d’administration de la GARRD. J’ai toujours été une activiste, et je me suis inscrite à la GAARD dès son lancement, ravie de découvrir qu’enfin, une guilde allait me représenter et défendre mes droits. Pendant ces deux ans, j’espère contribuer au combat de la GARRD sur la place des femmes dans notre métier et porter la voix des plus jeunes.


Je vous remercie de m’avoir lue et j’espère que vous considèrerez ma candidature,

Bien à vous.